Collaboration Bingli-ZORGI : des bénéfices perceptibles à chaque échelon de soins

Réunis autour d’un projet innovant aux Hôpitaux Iris Sud, Bingli et ZORGI entendent faire entrer les soins de santé dans une nouvelle dimension technologique. À travers l’intégration de questionnaires pré-opératoires dynamiques guidés par l’intelligence artificielle dans le Dossier Patient Informatisé Xperthis CARE sous un format standardisé échangeable, les deux sociétés souhaitent apporter aux différentes parties prenantes du secteur des soins de santé des outils qui leur permettent de répondre à leurs défis respectifs.

L’intégration de la technologie de Bingli dans Xperthis CARE va comporter des avantages, parfois très variés, à chaque échelon du système de soins hospitaliers, du patient au réseau en passant par les prestataires de soins et l’hôpital lui-même.

Éclaircir la discussion entre patient et praticien

Grâce à une meilleure préparation en amont du rendez-vous médical, le patient va bénéficier d’une prise en charge plus qualitative. En effet, répondre à des questions formulées dans un langage accessible dans le confort de son domicile et dans sa propre langue (18 langues disponibles) lui permettra de s’émanciper et de s’impliquer davantage dans son trajet de soins.

De leur côté, les professionnels de la santé, quelle que soit leur spécialité médicale, vont directement pouvoir bénéficier d’informations pertinentes et fiables, le tout dans leur langue maternelle. En se basant sur ces dernières, ils pourront prendre la décision la plus éclairée possible dans leur diagnostic et la prise en charge du patient qui en résulte.

Soutenir les hôpitaux dans leur transformation digitale

Si l’on élargit la focale et que l’on s’attarde sur l’hôpital, les bénéfices apportés par cette intégration Bingli-Xperthis CARE impactent :

  • les soins (meilleurs diagnostics ; meilleures préparations pré-opératoires) ;
  • la gestion globale de l’hôpital (organisation plus efficiente ; diminution des lourdeurs administratives; baisse d’annulation pour des chirurgies) ;
  • l’expérience patient (le bon praticien pour le bon patient ; renforcement de la fidélité).

Enfin, à l’heure où les réseaux structurent dorénavant le paysage hospitalier belge, il était nécessaire de penser à une intégration qui favorise l’interopérabilité des données. « Étant donné que toutes les données générées sont directement structurées et codées en SNOMED-CT au format FHIR, leur échange entre différentes solutions numériques et sites hospitaliers sera grandement facilité », affirme Stéphane Lefebvre, CEO de ZORGI. « Cette approche doit également cadrer avec la nouvelle réalité du trajet patient. En effet, aujourd’hui, ce dernier n’est plus rattaché à un seul hôpital mais il circule entre différentes institutions. C’est pourquoi nous travaillons à l’intégration de données structurées échangeables dans le réseau même », conclut-il.

Envie d’emboiter le pas ?

Actuellement en plein déploiement du Dossier Patient Informatisé Xperthis CARE, les Hôpitaux Iris Sud vont profiter de ce projet pour y intégrer le trajet Bingli. Si vous aussi vous souhaitez mettre à profit cette collaboration au bénéfice de votre institution, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Key Account Manager afin d’obtenir plus d’informations.

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